Biscotte aux souris
C'est une fête ! Nos propres charbonniers ont fait un excellent travail car la semaine dernière les œufs ont éclos, nous avons des bébés charbonniers ! Heureusement, la mère et les enfants se portent bien et nous pouvons en profiter pleinement. Êtes-vous curieux de connaître l’ensemble du processus ? Regardez la vidéo ici.

Martijn
Dès le premier jour, notre Martijn s'est occupé des œufs des charbonniers. Et la semaine dernière, c'est enfin arrivé : pas moins de trois œufs ont éclos. Il est incroyablement fier de « ses » bébés, et ils se portent à merveille ! Vous pouvez déjà les admirer sur notre Le monde des reptiles parce qu'ils sont dans une résidence éducative au temple. Papa et maman peuvent être admirés dans leur propre enclos au bord de l'étang.

La tortue au charbon
La tortue charbonnière se reconnaît à sa carapace allongée, brun foncé à noire, souvent avec des points/taches jaunes. Proportionnellement, ces caractéristiques sont souvent plus importantes chez les nourrissons. Les écailles des pattes et de la queue varient en couleur du jaune au rouge orangé. Les écailles de la tête ont des bords larges et des couleurs vives. Dans l’ensemble, un bel animal !
Les charbonniers sont de véritables animaux diurnes qui ne se déplacent pas très loin. Lors de l'accouplement, le mâle peut émettre un son assez particulier. C'est une combinaison d'un « tok-tok » de type poulet avec beaucoup de cris. Ces sons sont destinés à attirer une femelle et à chasser le reste des mâles.
Les eieren
La saison de reproduction s'étend généralement de juin à septembre. Les femelles peuvent pondre des œufs plus souvent pendant cette période. Ils creusent un trou dans le sol d'environ 20 cm de profondeur. Chaque tartinade peut varier de 2 à 15 beaux œufs. Dans notre cas, nous en avions 6 et trois sont sortis.
