Coûts énergétiques et animaux, vous n’y pensez peut-être pas, mais les conseils pour économiser sur vos coûts énergétiques ont certainement un impact sur votre animal de compagnie. Retrouvez ci-dessous tous les conseils, astuces et directives par type d'animal.
Lapins et rongeurs
Nous préférons voir les lapins ou les cochons d'Inde en couple afin qu'ils puissent se tenir chaud, mais si ce n'est pas le cas, il est important qu'il y en ait suffisamment. foins en paille c'est pouvoir les ranger ou les réchauffer. Les lapins et les cochons d’Inde ne supportent pas bien les différences de température. Donc, s'il fait environ 20 degrés pendant la journée et que vous baissez le chauffage à 15 degrés la nuit, c'est un coup dur pour un lapin. Une température fixe d’environ 18 degrés est idéale pour les cochons d’Inde. Bien sûr, cela diffère aussi selon l’âge ; un lapin ou un cochon d'Inde plus âgé en souffrira clairement plus qu'un jeune lapin ou cochon d'Inde.
Les petits rongeurs ont souvent besoin de températures plus élevées dans leur habitat. Les températures idéales se situent entre 22 et 24 degrés. La nuit, il ne devrait pas faire plus de 5 degrés de moins. Ce sont des animaux qui sont principalement actifs la nuit, c'est pourquoi ils préfèrent la chaleur pendant la journée pour pouvoir dormir et avoir à produire moins de leur propre chaleur.
Oiseaux
Cela varie vraiment selon les espèces, bien sûr. Les oiseaux des régions tropicales sont moins capables de tolérer les basses températures. Il est donc préférable de ne pas laisser descendre la température en dessous de 15 degrés pour ces espèces. Même de grandes fluctuations ne sont jamais bonnes pour un oiseau, quelle que soit son origine. Un conseil est de nichoir ou quelque chose de similaire dans la cage pour qu'ils puissent se retirer quand il fait froid. C'est aussi un Lampe UV avec chaleur ce n'est pas un luxe inutile pour un oiseau. Spécialement pour les oiseaux âgés, chauves ou malades. Faites également toujours attention au comportement d’un oiseau. Être assis, voûté, frissonner ou manger davantage peut indiquer que vous avez froid.
Terrarium et aquarium
Si vous possédez un aquarium ou un terrarium, il est important de maintenir également des températures nocturnes adaptées à l’habitat des espèces animales. Si vous avez un aquarium qui devrait être à 24 degrés toute la journée, mais que la température du salon baisse la nuit, le chauffage de l'aquarium doit travailler plus dur, ce qui signifie qu'il consomme plus d'énergie. Assurez-vous donc également que le chauffage actuel soit suffisamment puissant pour y parvenir.
Chien ou chat
Heureusement, un chien ou un chat peut se déplacer facilement et décider lui-même où il se sent à l’aise dans la maison. La température peut jouer un rôle uniquement chez certaines races ou chez les chiens et les chats plus âgés. Tenez également compte du fait qu’un chaton et un chiot ont besoin de températures plus élevées. Une bonne règle pour un animal en bonne santé est qu'il ne fasse jamais moins de 5 degrés la nuit par rapport au jour. Si vous n'êtes pas sûr de ce que cela représente pour votre animal, veuillez contacter contact avec le monde canin of monde des chats pour des conseils appropriés.
Conclusion
Gardez un œil sur votre animal de compagnie à tout moment. S’il/elle présente un comportement différent, veuillez agir en conséquence. En cas de doute, vous pouvez également contacter nos collègues du service concerné.