Qu'est-ce que la recherche de nourriture ?
La recherche de nourriture est en fait un mot très sophistiqué pour « chercher de la nourriture ».
Vous vous demandez probablement : « Pourquoi ? Mon oiseau a une gamelle dans sa cage, n'est-ce pas ? » Oui! Et c’est dommage, car cela peut conduire à l’ennui, entre autres. Dans la nature, un oiseau passe la majeure partie de sa journée à chercher de la nourriture. Dès que l'oiseau se réveille, il rassemble tout le monde et s'envole ensuite pour chercher de la nourriture, après quoi il fait souvent une sieste et joue un peu et à la fin de l'après-midi, il s'envole à nouveau pour chercher de la nourriture. Chaque oiseau a également sa propre façon de chercher de la nourriture. Par exemple, pensez à un cacatoès qui cherche souvent sa nourriture sur le sol, entre les feuilles et les buissons. Mais un pic, par exemple, utilise son bec pointu pour extraire les insectes de l’écorce des arbres. La recherche de nourriture est donc une part très importante de la vie d’un oiseau.
Pourquoi devrions-nous laisser nos oiseaux se nourrir ?
Une réponse très simple, car notre les oiseaux, en particulier les becs crochus, sont très intelligents et s'ennuient donc rapidement. C'est pourquoi ils aiment la stimulation, mais c'est certainement nécessaire. Si un oiseau s'ennuie, cela peut entraîner toutes sortes de problèmes de comportement, comme le pincement, les cris, mais cela peut également conduire à l'agression.
Il arrive souvent que les bols fournis avec la cage soient remplis de nourriture, ce qui est très ennuyeux pour un oiseau. En fait, un oiseau aime faire un effort supplémentaire pour se nourrir, car cela est profondément ancré dans son système. Il existe des jouets de recherche de nourriture prêts à l'emploi disponibles à l'achat, mais vous pouvez également les fabriquer vous-même ! Il est utile de ne pas commencer trop difficilement tout de suite, surtout si l'oiseau n'est pas habitué à la recherche de nourriture car on lui donne tout dans un bol depuis des années. C'est pourquoi il existe différents niveaux dans les jouets de recherche de nourriture, par exemple il y a des récipients transparents avec une ouverture coulissante en haut, cela permet à l'oiseau de voir sa nourriture mais il doit trouver comment y accéder. Pour aider un peu l'oiseau, vous pouvez également lui montrer comment l'ouvrir.
Jouets prêts à l'emploi
Voici quelques exemples de jouets en vente qui font vraiment travailler le cerveau.
Il s'agit d'un carton avec des trous, parfait pour cacher des graines de tournesol, par exemple.
Il s'agit d'une tasse transparente pour que l'oiseau puisse voir sa nourriture ! Parfait pour initier l'oiseau à la recherche de nourriture.
Cette boule est idéale pour cacher du millet, par exemple avec des ficelles de papier ! Un jouet de recherche de nourriture très facile.
Cette roue est également un très joli jouet, l'oiseau peut à nouveau voir la nourriture et il y a une ouverture facile à tourner.
Enfin, celui-ci est un jouet de recherche de nourriture plus difficile, car l'oiseau ne peut pas voir la récompense, mais le système fonctionne de la même manière que la tasse de recherche de nourriture de Petlala !
Commencez vous-même !
Bien sûr, vous pouvez aussi en faire beaucoup vous-même !
Nous à Avonturia Nous disposons d'une large gamme de produits de bricolage, par exemple nous avons des pièges à doigts dans lesquels une friandise peut être placée et l'oiseau doit ensuite la démolir pour atteindre la collation. Nous avons également de la gomme arabique, qui est un liant naturel et qui est mélangée à de l'eau jusqu'à obtenir une sorte de substance sirupeuse. Une fois que c'est fait, vous pouvez y mélanger des graines, des granulés, des bottes de millet, des fruits secs ou des noix et cela devient très collant. Vous pouvez mettre cela dans une pomme de pin et le laisser jusqu'à ce qu'il ne colle plus et soit très dur, pour que l'oiseau doive faire un effort pour le manger ! Nous vendons également ces gommes arabiques et pommes de pin !
