Sélecteurs génériques
Seulement les caractères exactes
Rechercher dans le titre
Recherche dans le contenu
Sélecteurs de type de publication
page
vacance
activité
Hamster Scaping Avonturia Nouveau tutoriel pratique

Aménagement de hamsters

Aménagement paysager pour rongeurs et hamsters. Quiconque possède des rongeurs a sans doute déjà entendu ces termes. Mais qu’est-ce que c’est exactement et comment commencer ?

Le terme « Rodentscaping » est dérivé de l’aquascaping, qui consiste à simuler un paysage entier sous l’eau. Le rongeur est donc l'imitation de l'habitat (naturel) de votre rongeur et le Hamsterscaping en est l'exemple le plus célèbre. Le Hamsterscaping est donc spécifique : créer un habitat le plus naturel possible pour hamsters.

Comment démarrer l'aménagement paysager pour hamsters

Tout d’abord, vous aurez bien sûr besoin d’un logement adapté à votre espèce de hamster. Le scaping peut être effectué dans une cage en plastique ou à barreaux, mais il est plus esthétique dans une terrarium en verre. Deuxièmement, il est important de savoir à quoi ressemble l’environnement naturel du hamster et quel comportement il présente dans la nature. Vous pouvez ensuite aménager l'enclos de manière à ce que le hamster puisse afficher de manière optimale son comportement naturel.

Quel est le comportement naturel du hamster ?

Les hamsters sont généralement actifs le soir et la nuit (bien que le hamster nain russe fouille également régulièrement dans son enclos pendant la journée). Durant leur période active, les hamsters parcourent de grandes distances, notamment à la recherche de nourriture. Ils ont donc beaucoup d’énergie, dont ils doivent également pouvoir se débarrasser dans un enclos. Il est également bon de savoir que les hamsters (à l’exception du hamster nain chinois) ne sont pas du tout de bons grimpeurs ! Ils ne voient pas la profondeur. Cela signifie qu'il est inutile d'utiliser ou d'accrocher beaucoup de matériel d'escalade et de grimpe. Ils peuvent se blesser très gravement s’ils tombent de quelque chose. Si vous regardez les pieds des hamsters, vous verrez qu'ils ont 4 orteils et utilisent leurs pieds comme de petites pelles pour creuser. Ils adorent creuser et sont également très doués pour cela !

Et maintenant nous allons mettre toutes ces informations en pratique

Pour qu'ils puissent creuser correctement, il est important d'utiliser une épaisse couche de couvre-sol. Idéalement au moins 20 cm. De préférence un substrat dans lequel les tunnels que creuse le hamster restent intacts. Un bon exemple d'une telle literie est Retour Zoo Nature Humus. Si vous gardez cette litière légèrement humide et que vous la mélangez éventuellement avec une litière légèrement plus grossière, comme la Lit Back Zoo Nature Discovery, le hamster peut faire de beaux trous. 

Pendant la journée, votre hamster voudra naturellement beaucoup dormir et vous aurez besoin d'une ou plusieurs maisons et tunnels dans lesquels il pourra se retirer. Vous pouvez enterrer des tunnels (en partie) dans le couvre-sol et essayer de ne pas placer toutes les maisons le long des bords. Les hamsters sont bien sûr des animaux de proie et n'aiment donc pas les grands espaces ouverts dans leur enclos. Si vous les placez un peu plus au milieu ou juste un peu loin du bord, vous créez immédiatement une cachette supplémentaire derrière eux. Pratique!

Le soir, votre hamster se réveille et il est temps de partir à la recherche d'eau, de nourriture et de dépenser toute cette énergie. Il est préférable de donner de l’eau dans un bol, car cela offre une position de boisson plus naturelle qu’une bouteille d’eau. Vous pouvez donner de la nourriture dans un bol ou la saupoudrer autour du couvre-sol. Vous pouvez également traiter différents types de millet dans votre enclos, à partir desquels votre hamster pourra récolter lui-même les graines. Votre hamster peut se débarrasser du reste de son énergie dans une roue d'exercice, elle ne devrait donc pas manquer dans votre scape.

Tout comme un tableau vivant

Comme ça! Votre base est maintenant prête et vous pouvez commencer la partie amusante : décorer votre Hamsterscape. Couvrir les maisons et les bords ou les plateaux avec Mos of Écorce, coller quelque chose à différents endroits millet ou récolte dans le sol et/ou planter du vrai les plantes dans votre séjour. Aussi pommes de pin, feuilles, herbes ou fleurs fournir un enrichissement.

Enfin, remplacez le bol de nourriture et d’eau, remplissez le bac à sable avec du sable de bain neuf et mettez du matériel de nidification dans les maisons. Alors tu caches autre chose vers de farine of graines de tournesol ici et là dans votre paysage. Il est maintenant temps de remettre votre petit ami dans son enclos.

Un paysage créé avec beaucoup de temps n'est pas seulement une aventure fantastique pour votre hamster. Vous aussi, vous remarquerez à quel point il est amusant de regarder votre hamster découvrir son nouveau monde et se l’approprier. La télé peut sortir directement par la porte !

Les médias sociaux et le hamsterscaping

Vous pouvez également voir régulièrement sur nos réseaux sociaux comment nous aménageons nos logements et quels produits dans le domaine de l'aménagement paysager entrent en jeu. Suivez-nous sur @rodentworld of @avonturia.

Sélecteurs génériques
Seulement les caractères exactes
Rechercher dans le titre
Recherche dans le contenu
Sélecteurs de type de publication
page
vacance
activité

Inscription à la newsletter

Tondu Avonturia Logo 650x500.png
Aperçu de la confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cliquez ici pour aller en haut du site