bâtons de marche
Ces insectes intéressants peuvent être trouvés partout dans le monde. L'espèce la plus connue est la branche indienne (Carausius morosus). Abeille Avonturia de Vogelkelder Il existe un certain nombre d’autres espèces à admirer. Ils sont de toutes tailles et de toutes couleurs, certains ont même des ailes. de nouvelles espèces sont constamment ajoutées et les gens essaient de les élever. Pas moins de 2500 XNUMX espèces différentes ont désormais été décrites. Le phasme ambulant est l'un des animaux les moins visibles de la nature en raison de son camouflage.
Logement
Les phasmes sont généralement faciles à garder comme animaux de compagnie, ce ne sont pas des reptiles difficiles à garder.
Les phasmes peuvent être gardés en groupes dans un espace relativement petit sans nuire à la reproduction. Vous pouvez conserver des phasmes dans presque tous les aquariums, grands pots ou pièces avec une paroi en verre. L'enceinte peut être recouverte d'un cadre bien ajusté, d'une maille fine ou de nylon. La température ambiante est une température très appropriée pour la plupart des phasmes. Comme les animaux n’aiment pas la lumière vive, il est important de ne pas les placer sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Assurez-vous que les excréments sont enlevés régulièrement pour éviter qu'ils ne deviennent un désordre.
Eurycantha Calcarata
Cette très grande espèce de phasme de Papouasie-Nouvelle-Guinée peut atteindre jusqu'à 15 cm. Aux Pays-Bas, on les appelle aussi la branche de terre noire. Ils peuvent paraître très agressifs et imposants avec leurs « épines » à l’intérieur de la cuisse. Ils vivent généralement au sol et se nourrissent de feuilles de mûre, de feuilles de chêne et de lierre. La femelle et le mâle sont clairement distinguables l’un de l’autre. La femme devient plus grande que l’homme. Et la femelle est généralement de couleur plus claire que le mâle. La femelle pond ses œufs dans le sol à l'aide de son « ovipositeur ». Cela lui permet de creuser un trou dans le sol où elle peut pondre ses œufs. Les œufs éclosent après 4 à 6 mois et les phasmes deviennent adultes 4 à 6 mois après l'éclosion des œufs. Ces phasmes vivent souvent en groupes rapprochés.
Extatosoma Tiaratum
Aussi appelé Flappentak australien ou branche d'épine australienne, c'est une belle branche à conserver. En fait, la canne ressemble plus à un cactus qu'à une branche. La différence entre les mâles et les femelles est clairement visible car les femelles ont un certain nombre d'épines les unes à côté des autres sur la tête (cela ressemble à une couronne), les mâles n'en ont pas. Les femelles sont également grasses et peuvent atteindre 15 cm. Ils ont des antennes courtes et de petites ailes mais ne peuvent pas voler. Les branches mâles sont tout le contraire : étroites avec de longues antennes, peu d'épines et elles poussent jusqu'à environ 10 cm. Lorsque les mâles sont complètement adultes, ils ont de longues ailes et, contrairement aux femelles, ils peuvent réellement voler. Le régime alimentaire se compose d'eucalyptus, de mûres, d'aubépines, de rosiers, de hêtres, de bouleaux, d'aulnes, de chênes, d'acacias, de sorbiers, de laitues, de pommiers et de mûres. Le lierre n'est pas recommandé, ils ne le mangent pas. Cette branche est facile à reproduire, mais il faut 6 à 9 mois pour que les œufs éclosent. Si vous souhaitez conserver ces phasmes, vous aurez certainement besoin d'un terrarium de 45x30 cm, car lorsque les phasmes commencent à muer, ils pendent largement sur une branche et ils ont alors vraiment besoin d'espace.
Alimentation électrique
Les phasmes sont des herbivores. Le régime alimentaire se compose généralement de feuilles de troène, de lierre, de roses, de mûres ou de chênes. Il est préférable de donner un « bouquet » de différents types de feuilles afin que les phasmes aient une certaine variété dans leur alimentation.
Les plantes alimentaires peuvent être placées dans une bouteille avec de l'eau pour les garder fraîches plus longtemps. Vous pouvez ensuite fermer l'ouverture du bocal avec du coton afin qu'aucun insecte ne se noie. Remplacez les plantes fourragères lorsqu’elles sont fanées. Il est important de vaporiser légèrement tous les deux jours.
Oreophoetes peruviana
Ces bâtons de marche aux couleurs magnifiques sont originaires d'Amérique du Sud, de pays comme le Pérou et l'Équateur. Ces bâtons de marche sont également appelés la branche de fougère rouge. Parce qu’ils mangent principalement des fougères rouges et jaunes. Cette espèce de phasme est une espèce populaire, mais destinée aux vrais passionnés. Les fougères sont sa seule préférence, mais attention, les fougères doivent être non traitées ! Il n'est pas toujours facile d'obtenir des fougères non traitées, ce qui fait de cette espèce de phasme une espèce plus difficile à conserver. La différence entre les hommes et les femmes est très clairement perceptible. Les femelles sont de couleur jaune et noire et les mâles sont rouges. Gardez le récipient raisonnablement humide pour créer de bonnes conditions de vie pour les phasmes. Les phasmes atteignent leur maturité à l'âge de 5 mois. Les œufs pondus par la femelle éclosent après 3 à 4 mois.
Phenacephorus Cornucervi
Ces branches décoratives donnent l'impression que des morceaux de mousse ou de plantes poussent sur les bâtons de marche. Au fait, cela ne semble être le cas que chez les femmes, car les hommes sont lisses. Après la première mue, la différence entre le mâle et la femelle peut être observée. Le Phenacephorus Cornucervi sont originaires de Sabah et mangent des mûres, des framboises, du lierre, des roses, du chêne et des noisettes, entre autres.
Les mâles de cette espèce mignonne sont minces et ont une belle couleur brune brillante. Ils ont un dos légèrement courbé et de longues antennes et mesurent environ 6 à 7 cm. Les femelles de cette espèce se présentent sous différentes variations de couleurs telles que le noir, le marron et le beige. Les femelles ont une branche latérale sur leur abdomen et sont pourvues de nombreux rabats. Certaines femelles semblent avoir de la mousse verte sur la tête, comme décrit précédemment. Les femelles de cette espèce atteignent une taille d'environ 8 cm. Il faut environ 2 à 3 mois pour que les œufs éclosent. Il est également recommandé de garder les œufs légèrement humides, ce que vous pouvez obtenir en les vaporisant tous les 2 à 3 jours. Il faut environ 5 à 7 mois pour que cette espèce atteigne sa maturité.
Cette espèce grandit rapidement et, lorsqu'elle est adulte, elle peut pondre un certain nombre d'œufs à la fois, qui éclosent souvent tous. Cette espèce présente un comportement particulier qui la rend encore plus spéciale, elle peut étirer ses pattes avant de sorte que la tête s'insère parfaitement entre ses pattes, la faisant ressembler encore plus à une brindille. Cela les rend parfaitement camouflés dans l'environnement naturel des phasmes.
Aplope
Il existe plusieurs espèces de ce phasme marcheur. La branche Rose Wing en fait partie, par exemple. En cas de chute ou de perte d'équilibre, cette branche sait se corriger grâce à ses ailes maniables.
L'odeur particulière qui émane des ailes est typique de cette espèce. Ce type de canne est originaire de la République dominicaine et se nourrit principalement de roses, de mûres et de chênes.