Carte du monde
Professeur Das
Le professeur Das n'avait qu'une seule passion : collectionner et découvrir divers objets naturels et exotiques du monde entier. Dès l'âge de cinq ans, il était fasciné par un magnifique crâne de canard qu'il avait trouvé. C'est du moins ce qu'il pensait, des années plus tard, il s'est avéré qu'il s'agissait du plancher pelvien du canard.
Il voyageait en train, en bateau et aussi à vélo si c'était à proximité, partout dans le monde. Après un long voyage, il avait des valises et des caisses pleines de nouvelles beautés exotiques. Des coquillages, des minéraux, des noix, des fruits de mer, des animaux empaillés, des insectes, des squelettes, des crânes et des plumes figuraient parmi ses découvertes. À cause de toutes ses recherches, tout son temps était consacré à cette passion et il quittait sa maison sans rien avoir trouvé. Sa cuisine, ses toilettes et sa salle de bain avaient grand besoin d’être nettoyées.
ZOOPIES
Le professeur Das, au cours de ses nombreux voyages, a établi de nombreux contacts et formé des alliances avec plusieurs peuples. Il découvrit ainsi une petite tribu primitive dans un arbre creusé. C'étaient les Zoopies, qui vivent dans le grand arbre de l'aventure. Les Zoopies sont connus pour leur grand souci de la nature. Ils aident immédiatement un renard souffrant d'un mal de dents et aident également les écureuils à chercher des châtaignes. Un mariage avec une tortue comme véhicule ou une fête de natation avec des loutres est plus que normal. Das sort régulièrement pour prendre une pinte d'herbes avec le chef spirituel Zoopie et partager ses connaissances sur la flore et la faune.
Académie des Pingouins
Au fil des années, Das a accumulé tellement de choses qu’il ne peut plus le faire seul. Après un voyage en bateau exceptionnellement long, il a rencontré des amis très spéciaux, notamment la Penguin Society. Un club d'érudits qui possèdent une grande sagesse sur la naturalia, que la personne moyenne n'a jamais vue. Avec cette société, Das a créé l'Académie Pinquin de La Haye. Ils fournissent tout le soutien et donnent même des cours éducatifs aux jeunes et aux moins jeunes dans leur propre classe.
Place Jan Huybers
Les habitants organisent toutes sortes d'activités sur la Jan Huybersplein, de la musique live aux conférences et expositions. Le professeur est très amoureux depuis longtemps. Sa petite amie Marja vient de temps en temps pour s'amuser mais aussi pour mettre de l'ordre dans sa grande maison. Ses voyages préférés sont en Inde pour nouer de nouveaux contacts lors de l'expédition Bombay, en Afrique pour observer les suricates et en Europe pour explorer les grottes.
Suivez-nous sur