Grand-père Coco, le cacatoès de 70 ans
Que faites-vous lorsque vous avez 70 ans et que vous n’avez pas envie d’accepter votre âge ? Eh bien, alors vous faites exactement ce que fait Grand-père Coco le cacatoès : profitez simplement de la vie !
Coco a déjà vécu toute une vie humaine et même maintenant qu'il a atteint l'âge de la retraite, il est toujours un oiseau énergique et parfois un peu espiègle. Il est temps de jeter un œil à la vie de cet oiseau spécial !
L'histoire de la vie de Coco !
En tant que jeune oiseau, Coco vivait avec la tante d'Hilco. Cependant, lorsqu'elle ne pouvait plus prendre soin de lui, il a trouvé son nouveau foyer avec Hilco et sa femme Joke.
Il y a vécu de nombreuses années dans un environnement chaleureux. Malheureusement, Joke est décédé et la perte de sa femme bien-aimée a eu un impact énorme sur Coco.
Il se retirait et s'allongeait souvent au fond de sa cage, clairement en deuil. Hilco, qui ne voulait que le meilleur pour Coco, a alors pris la décision difficile de chercher un nouveau foyer pour Coco.
Avec l'aide de la fille du voisin d'Hilco, Coco a été mise en adoption via Fondation Espoir pour les Ailes. Et c'est ainsi que Coco s'est retrouvée avec Axinja et ses oiseaux il y a 3 ans !

Après la perte de sa femme Joke, Coco est tombé dans un profond deuil. Hilco lui a donné une nouvelle maison ! Et ainsi, il y a 3 ans, il a trouvé un endroit chaleureux avec Axinja et ses oiseaux grâce à la fondation Hope for Wings.
Une humeur matinale et un chanteur pop ?
Un fait amusant à propos de Coco est que son ancien propriétaire, Hilco, était un chanteur pop dans les années 60 et 70. Il faisait partie du groupe The Buffoons !
En raison de ce mode de vie nocturne, Coco a toujours une humeur matinale prononcée. La nuit, il est donc souvent actif, avec ses sons d'alarme incendie caractéristiques et en imitant le chien Bo.
Vieux, sage et gris ? Non, grand-père Coco est très jeune de cœur !
Bien que Coco soit assez vieux pour profiter de la vie à son rythme, il n'a absolument pas l'intention de se la couler douce.
Ses journées consistent à annoncer bruyamment sa présence, à provoquer un émoi ou à faire une sieste stratégique dans sa boîte familière. Ce qu'il recherche également lorsque les choses deviennent trop chargées pour lui.
Il ne parle pas, mais il miaule, aboie et son préféré est malheureusement une alarme incendie. Et la douceur ne fait absolument pas partie de ses actions.
Les autres oiseaux doivent également sortir de la cage avant que Coco ne soit autorisé à sortir, car s'il le peut, il saisira l'opportunité de vraiment terroriser l'endroit. Mais Coco a décroché le jackpot avec Axinja ! Il a sa propre extension à son volière, parce qu'il préfère s'asseoir séparément, et cela fonctionne bien.
Coco est un vrai bon vivant qui remplit ses journées à faire du bruit, à bouleverser son environnement, mais aussi à rechercher le calme et la tranquillité quand il en a besoin.



Les habitudes alimentaires difficiles de Coco
Coco est un mangeur assez difficile — et ce n'est pas surprenant, car il a grandi avec du fromage, de la crème fouettée et des pépites de chocolat. Il recevait également chaque matin un sandwich avec de la pâte à tartiner au chocolat.
C'est presque un miracle qu'il soit encore aussi frais et fruité, compte tenu de son histoire avec ce régime pas très sain !
Des légumes et des fruits ? Il a seulement voulu essayer ça après trois ans ! Des pellets ? Le gentleman préférerait mourir de faim. Heureusement, il accepte maintenant la côtelette de légumes et quelques fruits, même s'il préfère rester graines Manger.
Des noix ? Ils ne viendront pas, seules les cacahuètes peuvent l'attirer.
Maintenant, il reçoit toujours un morceau de pain avec du beurre de cacahuète chaque jour pour cacher ses médicaments. Dans le passé, sa hanche était cassée et maintenant il souffre d'arthrose qui est traitée avec du loxicom.
Des légumes au morceau de pain – Coco est un mangeur difficile, mais avec un peu de patience, il a maintenant quelque peu élargi ses habitudes alimentaires.
Axinja : Adoptez un oiseau aîné !
Adopter un oiseau plus âgé n’est peut-être pas toujours le premier choix que font les gens, mais cela peut être extrêmement précieux.
Axinja pense que donner une seconde chance à un oiseau plus âgé est une expérience que vous n'oublierez jamais.
Même si l’adoption d’un oiseau plus âgé peut parfois nécessiter un peu plus de patience, notamment en ce qui concerne la manipulation, l’alimentation et le logement, le lien spécial qui se crée en vaut vraiment la peine.
De plus, si vous avez plus de 40 ans, il peut être plus judicieux de fournir un foyer à un oiseau plus âgé plutôt que de commencer avec un jeune oiseau.
Étant donné la longue espérance de vie de certains oiseaux, vous pouvez offrir à un oiseau plus âgé une vie heureuse pour le reste de ses années.

Donner une seconde chance à un oiseau plus âgé peut être une expérience merveilleuse, en particulier pour les personnes de plus de 40 ans qui peuvent leur offrir un foyer aimant pour le reste de leur longue vie.
Fondation Hope For Wings
C'est une organisation à but non lucratif qui s'engage pour le bien-être des perroquets.
Depuis 2015, nous avons aidé plus de 800 oiseaux avec Hope for Wings.
Ils le font par le biais de sauvetages d’urgence, mais ils aident également à trouver un nouveau foyer approprié.

