Sélecteurs génériques
Seulement les caractères exactes
Rechercher dans le titre
Recherche dans le contenu
Sélecteurs de type de publication
page
vacance
activité
reptiles_animal_page_adventuria

Dragon barbu

Reptile World Reptile Acheter Reptiles Département Reptile Boutique Reptile
Image d'angle Liaan2 Centre gauche
Acheter Dragon barbu Pogona vitticeps Informations Soins Faits Lézard

Dragon barbu

Nom néerlandais : Dragon barbu
Nom scientifique: Conduire les vitticeps
Origine: De l'Australie du Sud à l'Australie centrale
Leeftijd: Moyenne de 15 ans
longueur: Jusqu'à 35 à 45 cm
Température diurne : Air 27-35 gr. C 35-40 gr sous la tache
Humidité: 40 to 50 %
Naissance: La ponte des œufs. Ceux-ci éclosent après environ 60 jours.
Activité: Journée active
Mouillage : Aucun
Climat: Savanne
Rester: terrarium
Endroit chaleureux : 35 à 40 ° c
Température nocturne : 20 ° c
Taille minimale : 120x50x50 cm

Séparateur 400x300 Feuille gauche
Documents 2 Image d'angle Centre Branche droite Feuilles

Description

Les dragons barbus sont des animaux de grande taille et grossiers par nature et peuvent atteindre jusqu'à 60 cm dans la nature. Étant donné que les animaux sont originaires uniquement d’Australie (dans des zones chaudes et sèches telles que le désert (outback) et la savane), une nouvelle lignée ne peut plus être introduite. Le pays a une politique d’exportation très stricte. Cela affecte les animaux, provoquant une légère réduction de la taille des agames après chaque génération.

Les adultes ont une grosse tête avec des ouvertures auditives clairement visibles de chaque côté de la tête. Au-dessous et au-dessus des entrées auditives se trouvent des rangées d'épines grossières. Si l'animal est attaqué ou excité, il s'étendra et le dessous de sa gorge deviendra noir et il se dilatera. Ce qui ressemble à une barbe, d'où le nom de dragon barbu. Une rangée d'épines court de chaque côté du corps, mais lorsque vous soulevez le dragon barbu, vous remarquerez rapidement qu'elles sont douces et ne sont là que pour l'effrayer. Les écailles sont plus grossières que celles des autres lézards et ressemblent à du papier de verre grossier. Dans la nature, les animaux sont de couleur beige avec un motif gris à noir sur la tête, le dos et les pattes. En captivité, avec de bons soins, les animaux peuvent vivre entre 10 et 15 ans. Les mâles sont plus robustes que les femelles et présentent un épaississement de la queue où se trouvent les hémipénis. Les pores fémoraux sont situés à l’intérieur des cuisses. Les dragons barbus peuvent être gardés en groupe si le terrarium le permet en termes d'espace. Dans un groupe à l'état sauvage, un mâle vit avec plusieurs femelles.

Achetez un dragon barbu ou un dragon barbu

Logement

Un terrarium mesurant 100x50x50cm peut abriter un dragon barbu adulte. Il s'agit de la taille minimale absolue, une taille plus petite n'est pas recommandée. Si vous souhaitez héberger plusieurs animaux, il est préférable d'ajouter 25 cm par animal. Pour trois animaux, ce serait alors 150x50x50 cm. Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser un terrarium plus grand. Il est important que les animaux puissent se réchauffer rapidement. Cela se fait via un point chaud dans le terrarium. Un point chaud est un endroit du terrarium où la température est d'environ 40°C. Les températures ici peuvent être d'environ 30°C. Dans le coin le plus froid, la température ne doit pas dépasser 25°C. Cela permet à l’animal de déterminer sa propre température corporelle.

Vous pouvez créer des points chauds de différentes manières, par exemple en utilisant un spot chauffant ou une lampe combinée. Ces lampes chauffent et émettent également des UVb. Les UVb assurent la production de vitamine D3 sous la peau. Ces vitamines assurent que le calcium est absorbé dans le sang et finalement absorbé par les muscles. Cela prévient la maladie métabolique des os (MBD).

 

Acheter un dragon barbu ou un dragon barbu à La Haye

Éclairage

Si seul un endroit pour se prélasser est utilisé, il est important qu'une lampe UVB supplémentaire soit montée dans le terrarium. Des lampes fluorescentes, des lampes à économie d'énergie et/ou des lampes aux halogénures métalliques sont disponibles à cet effet. Demandez conseil à un spécialiste à ce sujet. Ils peuvent vous aider à réfléchir et à déterminer quelle situation est la plus appropriée. Le terrarium peut être décoré avec des roches ou de gros morceaux de bois pour donner au terrarium une apparence désertique.

Assurez-vous que le dragon barbu puisse s'approcher raisonnablement de la source de chaleur afin qu'il puisse se réchauffer rapidement (point chaud). Le substrat est généralement constitué de sable et ici aussi différents types sont disponibles. Il est important que l'installation soit stable et droite avant de placer le sable dans le terrarium, cela évite que le terrarium ne bascule lorsque l'animal creuse en dessous. Il existe de nombreux éléments qui peuvent être ajoutés au terrarium, tels que des grottes en plastique, des cactus artificiels, etc. Rendez-le aussi beau que vous le pensez. Un bol à boire est quelque chose qu'il ne faut absolument pas oublier, il doit être inclus en standard. Même si les dragons barbus boivent rarement, ils doivent toujours avoir accès à de l'eau potable.

Séparateur 400x300 Feuille gauche
Documents 2

Genre et reproduction

À partir de 12 semaines environ, le sexe du dragon barbu est clairement visible. En pliant la queue sur le dos vers la tête, une légère tension est exercée sur le cloaque. Cela rend les deux hémipénis visibles chez les hommes. On peut les reconnaître grâce aux épaississements de chaque côté de la base de la queue. Il y a une petite dépression entre ces épaississements.

La femelle présente un petit épaississement au milieu de la base de la queue, juste en dessous du cloaque. Après l'accouplement, il faudra environ 4 semaines avant que la femelle ponde ses œufs. Pendant ce temps, son abdomen va gonfler considérablement et les œufs seront palpables. Elle creusera un trou dans le sable humide et y laissera ses œufs. Une fois prête, les œufs seront recouverts de sable. Les chances qu'ils éclosent dans le terrarium sont très faibles, il est donc préférable de les placer dans un incubateur. Les œufs doivent être conservés à une température comprise entre 28° et 31°C. Et écloseront après environ 6 semaines.

Liens séparateurs Monstera
Séparateur Liana 1920x200
Séparateur droit Monstera
Tondu Avonturia Logo 650x500.png
Aperçu de la confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cliquez ici pour aller en haut du site