Sélecteurs génériques
Seulement les caractères exactes
Rechercher dans le titre
Recherche dans le contenu
Sélecteurs de type de publication
page
vacance
activité
reptiles_animal_page_adventuria

Scinque à langue bleue

Image d'angle Liaan2 Centre gauche
Un lézard à langue bleue tirant sa langue sur un fond blanc

Scinque à langue bleue

Nom néerlandais : Scinque à langue bleue
Nom scientifique: Tiliqua scincoides ssp.
Origine: De l'Australie à l'Indonésie
Leeftijd: 10 années
longueur: 30 à 40cm
Température diurne : 25 à 28 ° c
Humidité: 40 to 70 %
Naissance: ovovivipare (ovovivipare)
Activité: Journée active
Mouillage : Cites B
Climat: Zone de steppe et de forêt sèche
Rester: terrarium
Endroit chaleureux : 35 ° c
Température nocturne : 20 – 22°C
Humidité nocturne : 80 to 90 %
Taille minimale : 132x45x60 cm

Séparateur 400x300 Feuille gauche
Documents 2 Image d'angle Centre Branche droite Feuilles

Description

Les scinques à langue bleue tirent leur nom de leur langue bleue, qu'ils sortent lorsqu'ils sont menacés et qu'ils utilisent pour goûter leur environnement. La peau est lisse et ressemble à celle d'un serpent. Ces reptiles sont beaucoup plus lents que les autres lézards en raison de leurs pattes courtes et de leur corps lourd. La couleur de base est marron clair avec des rayures verticales marron.
Le scinque à langue bleue est ovovivipare, ce qui signifie que la femelle couve les œufs à l'intérieur de son corps et donne naissance à des petits vivants. Normalement, une portée est composée de 10 à 15 jeunes animaux.
Les scinques à langue bleue ont une nature calme et sont rarement agressifs, ce qui en fait des reptiles faciles à garder. Ils sont assez faciles à manipuler à condition d'être bien soutenus. S'ils veulent être laissés tranquilles, l'animal gonflera son corps pour paraître plus gros. Si cela ne suffit pas, l’animal ouvrira la bouche et commencera à souffler. Faites également attention à la queue, ils peuvent la perdre et elle finira par repousser.

Scinques à langue bleue

Alimentation électrique

Le scinque à langue bleue est omnivore et consomme une grande variété de nourriture. Pensez à des insectes tels que les sauterelles, les grillons, les larves de dola et les vers morio. Parfois, certains légumes à feuilles vertes sont également consommés, comme l'endive ou les mauvaises herbes. De plus, des aliments frais de haute qualité pour chiens ou chats peuvent également être donnés. Il est important de veiller à ce qu’il y ait le moins de sel possible dans l’alimentation. Il est préférable de donner un bon produit vitaminé et minéral 2 à 3 fois par semaine. Assurez-vous qu'il y a toujours un bol d'eau propre disponible et renouvelé chaque jour.

 

Documents 2

Inrichting

Il est préférable de garder les jeunes scinques à langue bleue dans des terrariums plus petits, comme un terrarium Exo Terra 90x45x45 cm. Prévoyez une épaisse couche de substrat pour que l'animal puisse creuser. Différents types de couvre-sols peuvent être utilisés à cette fin, à condition qu'ils soient secs. Un mélange de sable et de fibres de coco est un bon substrat dans lequel les animaux se sentent à l'aise. Les scinques à langue bleue ne sont pas de bons grimpeurs, assurez-vous donc qu'ils ne peuvent pas grimper trop haut. Vous pouvez toujours placer des pierres grossières, du liège, des morceaux de bois et des grottes cachées dans le terrarium. Il est préférable de garder les animaux adultes dans un terrarium mesurant 132x45x60 cm. La disposition est la même que pour les jeunes animaux. Comme il est difficile de déterminer le sexe, nous conseillons de garder les animaux solitaires, à moins d'être certain qu'ils forment un couple. 2 mâles dans 1 terrarium vont certainement se battre l'un contre l'autre.

Lampe UV Lucky Reptile Bright Sun Jungle 35 W

À sang froid

Les scinques à langue bleue sont des animaux à sang froid et dépendent d'une source de chaleur pour se réchauffer. Pour se réchauffer, les animaux rampent sous une lampe, ce qui réchauffe le corps et donne de l'énergie à l'animal et le rend actif. S’il fait trop chaud, l’animal cherchera un endroit frais. C'est ce qu'on appelle la thermorégulation. Sous la lampe chauffante, il peut faire 35°C, nous appelons cela le point chaud. Du côté frais, il peut faire 24°C. Mesurez ceci dans le coin le plus éloigné du fond du terrarium. La température nocturne pourrait redescendre jusqu'à 20 à 22°C. Si cette température est atteinte, il est préférable d'utiliser un tapis chauffant ou une lampe en céramique en combinaison avec un thermostat. Il est fortement recommandé d'utiliser un éclairage UVB. Le type de lampe UVB pouvant être utilisé dépend de la situation et il est préférable d’obtenir de bons conseils auprès d’un spécialiste.

Séparateur 400x300 Feuille gauche
Séparateur Liana 1920x200
Séparateur droit Monstera
Tondu Avonturia Logo 650x500.png
Aperçu de la confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cliquez ici pour aller en haut du site