Tortue musquée
Tortue rayée chinoise
Nom néerlandais : Tortue rayée chinoise
Nom scientifique: Mauremys sinensis
Origine: Asie
Leeftijd: 40 années
longueur: 20 - 25 cm
Température diurne : Température de l'eau 25°C
Naissance: La ponte des œufs.
Activité: Journée active
Mouillage : Aucun
Climat: Tropical
Rester: Aquarium
Endroit chaleureux : Sous un point chaud, il peut faire 30-32°C
Température nocturne : 20 – 22°C
Taille minimale : 90x45x45 cm pour animaux jeunes à semi-adultes.
Description
Mauremys sinensis (Tortue rayée de Chine)
La tortue rayée de Chine est, avec la tortue à trois carènes de Chine, l'une des tortues aquatiques asiatiques les plus petites et les plus couramment conservées. Ce sont des nageurs actifs qui nécessitent beaucoup d’espace. Ces tortues d'eau sont proposées bébés et il est donc tentant de décider d'acheter une si petite tortue d'eau. Mais cette espèce grandit également et a besoin d'enclos spacieux avec éclairage, filtres, nourriture adaptée, etc.
Comme nous venons de l’écrire, les bébés tortues rayées chinoises ont l’air très mignons. Mais les petites tortues d’eau grandissent. Cette espèce peut atteindre entre 20 et 25 cm. Les femelles deviennent généralement légèrement plus grandes que les mâles. Les mâles sont reconnaissables à une queue plus longue et plus épaisse. La coquille est généralement brun très foncé avec des marques brun clair. La caractéristique la plus reconnaissable de cette espèce sont les fines rayures longitudinales jaunes qui vont du nez aux pattes antérieures. Sur le plastron jaune, on retrouve un motif net sur les plaques extérieures. Parce qu'ils sont de bons nageurs, les animaux ont des pattes puissantes et des palmures entre leurs orteils afin de pouvoir se déplacer facilement dans l'eau.
Logement
Deux jeunes tortues rayées chinoises peuvent être gardées dans un enclos de 2x90x45cm. Ils peuvent y rester jusqu'à ce qu'ils mesurent entre 45 et 10 cm. Après cela, il est judicieux de les transférer dans un habitat d'au moins 12x120x50 cm. Pour les deux hébergements, un bon filtre doit être utilisé pour garder l'eau propre. Un filtre externe est le meilleur choix pour cela, mais assurez-vous qu'il n'y ait pas trop de débit. Une île flottante peut être utilisée pour les jeunes animaux. Différents matériaux peuvent être utilisés sur le , comme du gravier, des galets avec des pavés ou des morceaux de bois. Il existe de nombreuses façons différentes de fournir aux animaux de la chaleur et de l’éclairage UVB. Le moyen le plus simple est de suspendre un abat-jour spécial au-dessus de l'îlot avec une lampe combinée (UVB + chaleur). Sous cette lampe, il peut faire entre 60 et 30°C où les tortues peuvent prendre le soleil. Cela provoque l’absorption des rayons UVB et la production de vitamine D32. Cela garantit que le calcium est plus facilement absorbé par le corps. Il est important de toujours utiliser un bon supplément de vitamines et de minéraux. D'autres méthodes sont un endroit pour se prélasser en combinaison avec une lampe fluorescente UVB, une lampe à économie d'énergie UVB. Assurez-vous d'être bien informé par un spécialiste qui pourra vous expliquer les avantages et les inconvénients. Pour les animaux adultes, il est important de créer un îlot fixe dans l'enclos qui peut être rempli de sable. L’avantage de cette méthode est que toutes les femelles enceintes peuvent enterrer leurs œufs. Si cet élément est absent de l'enceinte, il est possible qu'une fixation des œufs se produise.
Alimentation électrique
Les Mauremys sinensis sont principalement herbivores, ce qui signifie que leur corps est conçu pour cela. Ils peuvent contenir une petite portion de protéines animales. Il peut être bien nourri avec des plantes aquatiques, des endives, du pak choy et d'autres types de légumes. Il existe également de nombreux types différents d’aliments pour tortues disponibles. L'alimentation doit être effectuée 1 à 2 fois par jour, mais assurez-vous que tous les aliments sont consommés dans les 5 minutes. Les aliments non consommés provoquent une pollution supplémentaire et la pourriture.