Grenouille venimeuse rayée
Grenouille venimeuse rayée
Nom néerlandais : Grenouille venimeuse rayée
Nom scientifique: Phyllobates vittatus
Origine: Amérique centrale
Leeftijd: 7 à 15 année
longueur: 25 - 35 mm
Température diurne : 22 - 26 ° C
Humidité: 60 to 80 %
Activité: Journée active
Mouillage : Cites B
Climat: Pluie de forêt tropicale
Rester: Terrarium (paludarium)
Endroit chaleureux : 28 ° c
Température nocturne : 16 – 20°C
Humidité nocturne : 80 à 100%
Taille minimale : 50x50x50 cm
Description
Cette grenouille venimeuse de taille moyenne est une espèce quelque peu timide par rapport aux autres espèces de grenouilles venimeuses. Mais en raison de ses belles séances de flûte qui ressemblent au chant d'un canari, c'est une espèce agréable à garder. Le vittatus est une grenouille noire avec 2 bandes longitudinales rouges à orange sur le dos qui vont du nez sur les yeux et loin sur le dos. La couleur des pattes peut être décrite comme étant vert-bleu et cette couleur se poursuit par un motif légèrement tacheté sur les flancs. Ces grenouilles venimeuses sont originaires de l'ouest du Costa Rica où elles vivent près de ruisseaux à faible débit parmi les rochers et les feuilles mortes.
Logement
3 Phyllobates vittatus adultes peuvent être conservés dans un paludarium de 50x50x50cm. Le fond est constitué de plaques de tourbe, de morceaux de bois irréguliers et de plantes tropicales où les animaux peuvent bien se cacher. Les températures diurnes varient de 24 à 28°C et peuvent descendre jusqu'à un maximum de 20°C le soir. L'humidité diurne est d'environ 70 % et peut augmenter le soir. Pour y parvenir, il faut acheter des systèmes de pluie/arrosage.
Genre et reproduction
Il est difficile de déterminer le sexe de la grenouille venimeuse, les femelles sont légèrement plus grandes et plus robustes que les mâles. Mais malheureusement, cela ne sera pas toujours clair. Lorsque c’est le cas, l’animal se met à siffler. Alors au moins tu sais que tu as définitivement un homme.