Sélecteurs génériques
Seulement les caractères exactes
Rechercher dans le titre
Recherche dans le contenu
Sélecteurs de type de publication
page
vacance
activité
reptiles_animal_page_adventuria

Collier d'iguane

Reptile World Reptile Acheter Reptiles Département Reptile Boutique Reptile
Image d'angle Liaan2 Centre gauche
Iguane à collier Crotaphytus Collaris

Collier iguane

Nom néerlandais : Collier iguane
Nom scientifique: Crotaphytus collier
Origine: USA
Leeftijd: 10-15 année
longueur: jusqu'à 30cm. y compris la queue
Température diurne : 26 à 30 ° c
Humidité: 40%
Naissance: 5 à 10 œufs par couvée
Activité: Journée active
Mouillage : Aucun
Climat: Steppe
Rester: terrarium
Endroit chaleureux : 40 – 50°C
Température nocturne : 15 - 18 °
Humidité nocturne : 60 to 70 %
Taille minimale : 100x50x50 cm

Documents 2 Image d'angle Centre Branche droite Feuilles

Description

Le lézard à collier est un lézard très mignon, curieux et actif originaire des États-Unis. Les mâles sont souvent très colorés, du vert au bleu. Ils doivent leur nom aux bandes noires et blanches qu'ils portent autour du cou. Le lézard à collier est un lézard diurne très rapide et agile. Dans la nature, on peut les approcher d'assez près, mais si vous vous approchez trop près, l'iguane à collier s'enfuira rapidement. Dans certains cas, il s'enfuira en utilisant uniquement ses pattes arrière. De cette façon, ils se mettent en sécurité à grande vitesse.

L'iguane à collier est un mangeur vorace et peut manger des aliments assez gros. Les adultes dans la nature mangent même d’autres lézards. Ne combinez donc pas cette espèce avec d’autres espèces. Jusqu’à il y a quelques années, C. collaris et bicinctores étaient régulièrement importés des États-Unis. L'espèce la plus couramment conservée est le Crotaphytus collaris. De nos jours, C. dickersonae est également disponible de manière sporadique.

Iguane à collier

Logement

Ces beaux animaux sont souvent gardés en trio (1 mâle + 2 femelles). Plusieurs hommes vont certainement se battre entre eux. La taille minimale du terrarium est de 100x50x50 cm où un mâle peut être gardé avec deux femelles. Le sable peut être utilisé comme couvre-sol, il durcit et dans lequel le lézard à collier peut creuser des trous sans qu'ils ne s'effondrent. On peut utiliser de grosses pierres, mais il est important que ces pierres soient stables sur le sol afin que le creusement ne les fasse pas basculer et que l'iguane ne se retrouve pas en dessous. Bien entendu, des morceaux de bois ou d’autres décorations peuvent également être utilisés.

Les iguanes à collier sont de grands adorateurs du soleil et peuvent tolérer des températures élevées. Assurez-vous donc d'avoir une lampe UVb qui émet des valeurs élevées comme Lucky Reptile Bright Sun Desert. Placez une grosse pierre sous cette lampe pour que les animaux puissent se réchauffer rapidement. Une fois réchauffés, les iguanes à collier commenceront à chasser pour se nourrir. Dès qu'ils voient quelque chose bouger, ils courent à toute vitesse vers la proie et tentent de l'attraper. En raison de la vitesse, l’insecte est généralement trop tard pour s’échapper. Étant donné que ces iguanes vivent dans des zones très ouvertes, il est tout aussi important de laisser entrer beaucoup de lumière du jour dans le terrarium. Cela peut être réalisé en plaçant des soleils extra brillants dans des lampes à économie d'énergie Exo Terra Natural Light à faible puissance ou des Reptile Systems Ferguson Zone 1 T5 TL. Le matin, le terrarium peut être légèrement vaporisé pour simuler la rosée dont boivent les animaux.

Séparateur 400x300 Feuille gauche
Documents 2

Genre et reproduction

Les mâles et les femelles peuvent être facilement distingués les uns des autres en raison des différences de couleur. Les femelles sont généralement plus petites et ont une couleur de base grise/brune. Il est conseillé de refroidir ces animaux en hiver à une température d'environ 10°C afin qu'ils puissent hiberner. Au printemps, la femelle développera des taches orange vif sur le cou et les côtés de son corps, indiquant qu'elle est prête à s'accoupler. Trois à quatre semaines après l’accouplement, la femelle pond en moyenne six œufs dans un trou creusé rempli de sable humide.

Il est préférable de placer les œufs dans un incubateur et de les faire éclore à une température moyenne de 29°C. Les œufs éclosent après environ 60 jours.

Iguane à collier Crotaphytus Collaris 1

Aliments

La nourriture comprend des grillons adultes, des sauterelles moyennes, des dubias moyens, des larves de teigne de la cire et des vers à soie. Et dans la nature, ils mangent même leurs propres congénères ou d'autres lézards légèrement plus petits qu'eux. Assurez-vous que les animaux nourris soient toujours saupoudrés d'un bon complément en vitamines et minéraux, cela est nécessaire pour prévenir certaines carences.

Liens séparateurs Monstera
Séparateur Liana 1920x200
Tondu Avonturia Logo 650x500.png
Aperçu de la confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cliquez ici pour aller en haut du site