iguanes
Les iguanes sont une famille de lézards qui comprend environ 40 espèces. Les espèces les plus connues sont l'iguane vert et l'iguane marin. L'iguane vert est un animal de compagnie exotique et est conservé dans le monde entier. L'iguane marin est une espèce particulière car il cherche sa nourriture dans la mer et l'obtient de là. Aucun autre lézard n’est connu pour faire cela. L'iguane devient généralement un peu plus grand que la plupart des lézards, atteignant une longueur impressionnante d'environ 1 mètre, queue comprise. Une crête dorsale est présente au milieu du dos, qui est plus présente au niveau du cou. Le peigne continue sur la queue. Certaines espèces présentent également des excroissances au-dessus du bol, comme l'iguane rhinocéros. En général, ce sont les hommes qui possèdent ces ornements corporels. Les iguanes mâles sont généralement plus grands que les femelles. Chez le lugan marin, le mâle peut même devenir jusqu'à quatre fois plus lourd que la femelle.
iguanes
Lorsque les iguanes sont jeunes, ils mangent des insectes, mais à mesure qu'ils vieillissent, ils commencent à manger de plus en plus de parties de plantes. Lorsque les iguanes atteignent l’âge adulte, ils sont généralement complètement végétariens. La composition exacte de leur régime alimentaire dépend de l’habitat et du type d’iguane. Par exemple, les espèces tropicales mangent différentes parties des plantes comme les fleurs, les fruits et les baies. L'iguane du désert, par exemple, se nourrit principalement des fleurs jaunes du buisson de créosote. Les iguanes vivant dans des zones plus sèches sont même capables de manger des cactus. Les iguanes sont également de très bons grimpeurs, ils vivent souvent sur les branches des grands arbres, mais il existe aussi des espèces qui vivent au sol, comme les espèces qui vivent dans le désert. Au fil du temps, les iguanes se sont adaptés à l’environnement dans lequel ils vivent. Les espèces grimpeuses sont souvent très agiles et peuvent tomber de grandes hauteurs pour échapper au danger. Les espèces du désert peuvent courir très vite grâce à leurs pattes arrière rapides.
Malheureusement, les iguanes ont eu du mal à survivre dans la nature depuis l’arrivée des humains. Dans certaines régions du monde, ils sont consommés comme un mets délicat et sont donc pêchés dans la nature. Cependant, cela ne se fait pas sans lutte, les iguanes sont très forts et rapides. Heureusement, ils sont difficiles à attraper et mordent fort. Malheureusement, une méthode a été inventée pour attraper les iguanes : on les tire depuis les arbres avec une catapulte. De plus, les animaux amenés par les humains constituent un danger pour les iguanes, par exemple les chèvres qui mangent toutes les plantes et les rats ou les cochons qui déterrent les nids et/ou mangent les œufs.
Vous souhaitez en savoir plus sur les iguanes ou sur la façon de les garder ? Alors venez dans notre magasin à La Haye et laissez nos employés vous informer.