Rainette aux yeux rouges
Rainette aux yeux rouges
Nom néerlandais : Rainette aux yeux rouges
Nom scientifique: Agalychnis callidryas
Origine: Amérique centrale
Leeftijd: 10 années
longueur: mâles jusqu'à 5 cm, femelles jusqu'à 7 cm
Température diurne : 24 – 28°C
Humidité: 70 à 80%
Activité: Nocturne
Mouillage : Cites B
Climat: Pluie de forêt tropicale
Rester: Terrarium (paludarium)
Endroit chaleureux : 30 ° c
Température nocturne : 20 – 22°C
Humidité nocturne : 80 à 90%
Taille minimale : 60x45x90
Description
Cette belle rainette porte bien son nom avec ses yeux rouge sang brillants qui apparaissent à son réveil. La rainette aux yeux rouges vit principalement dans les arbres et compte sur sa couleur pour se cacher des prédateurs, qui se fond dans le vert des feuilles. Lorsqu'elles dorment, les rainettes aux yeux rouges serrent leurs pattes contre leur corps pour cacher leur couleur autant que possible. Le corps est principalement vert clair, l'intérieur des pattes est coloré en orange. Les flancs peuvent être de différentes nuances de bleu, cela est déterminé par l'habitat dans lequel ils vivent, ces couleurs ont changé au fil du temps pour camoufler l'habitat dans lequel ils vivent. À la tombée de la nuit, la grenouille se réveille lentement et ses yeux rouges s'ouvrent lentement et elle commencera à chasser de la nourriture. Avec leurs longues pattes, ils grimpent de feuille en feuille comme des petits singes et si la distance est trop grande, ils sautent.
Logement
Les rainettes aux yeux rouges ont besoin d'un enclos spacieux pour vivre. Pour un couple adulte, il est recommandé d'utiliser au moins un terrarium de 60x45x90 cm. Utilisez un mélange de fibres de coco fines et grossières comme base, avec de la mousse de sphaigne, de la vermiculite et du charbon actif ajoutés. Tassez le fond pour vous assurer que les grenouilles n'ingèrent aucun substrat. Utilisez des branches ou des lianes et des plantes à grandes feuilles comme le Scindapsus, le philodendron pour que le design imite la nature. Un bol d'eau plus grand peut être placé au fond et doit être rafraîchi tous les jours.
La température moyenne dans le terrarium est idéalement maintenue autour de 24°C en moyenne et le haut du terrarium peut être 2° à 3°C plus chaud. Il est préférable de maintenir l’humidité entre 65 et 75 %. Assurez-vous qu’il y a une circulation d’air suffisante pour éviter la moisissure et la croissance bactérienne. Un petit ventilateur peut être utilisé à cet effet. L'utilisation d'un éclairage UVB est recommandée et les grenouilles en feront certainement usage.
Genre et reproduction
Le sexe des rainettes aux yeux rouges est assez facile à déterminer. Les femelles sont plus grandes et ont une tête plus large et plus émoussée que les mâles.
Alimentation électrique
La nourriture se compose principalement d'insectes tels que les teignes de la cire, les larves de teignes de la cire, les grillons, les sauterelles et les mouches. Il est important que la nourriture soit variée et pas trop unilatérale, donc pas seulement un type d'animal destiné à la consommation, mais que celle-ci soit variée. Les aliments destinés aux animaux doivent être saupoudrés d'une bonne préparation minérale et vitaminée.