Tortues d'eau
Les tortues aquatiques sont de beaux animaux à observer. De la gracieuse tortue luth avec sa taille impressionnante de pas moins de 2.5 mètres qui semble glisser dans l'eau de mer à la plus petite tortue de Mühlenberg d'Amérique du Nord avec sa taille de 10 cm. Ce sont des exemples d’animaux extrêmes que nous ne rencontrons heureusement pas dans le hobby. Dans le hobby, il s'agit principalement des espèces les plus « standard ». Il est toutefois important d’avoir les bonnes informations sur les soins à apporter à ces animaux. Les tortues sont des animaux très agréables à regarder, un aquarium avec des tortues peut paraître très confortable.
Tortues d'eau
Il existe des espèces de couleur complètement uniforme et des espèces avec de beaux dessins et motifs. Heureusement, les amateurs sont de plus en plus conscients que l’élevage de tortues aquatiques représente une véritable responsabilité. Les tortues aquatiques ont besoin de grands enclos où elles peuvent nager, prendre le soleil, manger et, si possible, pondre des œufs. Les tortues aquatiques sont de gros mangeurs et essaieront de manger n'importe quoi. Alors faites attention à vos doigts. Comme pour tout animal, tout ce qui est mangé sort également sous forme d’excréments. Les tortues aiment aussi manger dans l’eau, ce qui laisse souvent des restes. Il est important que cela soit également filtré hors de la résidence le plus rapidement possible. Cela nécessite un filtre puissant qui filtre l’intégralité du contenu de l’enceinte plusieurs fois par heure et garantit que l’eau reste propre et claire. Il est nécessaire de chauffer l'eau via un élément chauffant d'aquarium, assurez-vous qu'il est solidement fixé et ne peut pas se détacher. Il est préférable de veiller à ce que les animaux ne puissent pas atteindre l’élément.
Logement
Les tortues aquatiques peuvent vivre très vieux, avec une durée de vie moyenne de 35 ans. Il est sage d’y réfléchir avant d’acheter une tortue d’eau. Il est important que les animaux disposent d’enclos spacieux dans lesquels ils peuvent nager librement. Cela comprend des enclos qui sont au moins 10 fois plus grands que ceux d’un animal adulte. Une tortue dispose alors d’un enclos où elle peut rester toute sa vie. Les tortues gardées dans un aquarium trop petit resteront certainement plus petites, mais ce n'est pas du tout bon pour l'animal. Les animaux développeront des malformations à mesure que les intestins continueront de croître. Dans le pire des cas, les animaux mourront prématurément. Vérifiez toujours à l’avance l’espace dont vous disposez pour héberger une tortue aquatique. Habituellement, de petites tortues d'eau sont proposées dans les animaleries, malheureusement il n'est pas encore possible de voir quels sont les mâles et quelles sont les femelles chez ces petits animaux. C’est encore quelque chose à considérer. Les bébés peuvent être gardés ensemble sans problème, mais plusieurs mâles ne peuvent pas être gardés ensemble. Le sexe n'apparaît qu'après un certain nombre d'années et une fois que les hommes atteignent la puberté, il y a un risque qu'ils commencent à se battre entre eux. Il faut vraiment les démonter. Il faut ensuite placer un deuxième aquarium. La différence de sexe peut généralement être observée par la longueur de la queue ou la longueur des ongles. Les mâles adultes ont une queue plus longue vue depuis le cloaque ou des ongles plus longs.
Alimentation électrique
Il existe sur le marché de nombreux produits différents pour nourrir les tortues aquatiques. Il existe différents types tels que les bâtonnets, les granulés, les aliments coulants et flottants. Le type dépend de l'espèce de tortue que vous possédez. La plupart des crapauds tortues aquatiques peuvent être nourris avec un type de nourriture flottante. Mais pour la tortue musquée (Sternotherus) par exemple, vous voudrez utiliser une nourriture qui coule. Ce sont également des mangeurs de viande en grande partie et ils ignoreront les aliments verts. Assurez-vous que les animaux reçoivent suffisamment de minéraux, une carence peut entraîner un ramollissement de la coquille. Les tortues n'ont pas de dents ni de molaires, mais leur bouche est constituée d'un certain nombre de plaques qui s'emboîtent les unes sur les autres. La meilleure façon de le comparer est avec des ciseaux.