Pythons
Pythons
Les pythons sont des constricteurs et ne sont donc pas équipés de crocs venimeux. Ils mangent principalement des rongeurs, d'autres mammifères mais aussi des oiseaux et des reptiles (lézards). La plupart des espèces de pythons possèdent des organes sensoriels sensibles à la chaleur à l'avant de leur tête qui leur permettent de détecter des proies à sang chaud. Ces sens sont très sensibles et peuvent détecter des différences de température allant jusqu’à trente degrés Celsius.
Le régime alimentaire du python se compose principalement de rongeurs et d'autres mammifères, mais il mange également des oiseaux et des reptiles tels que des lézards. Cette proie est ensuite étranglée afin que la circulation sanguine s'arrête et la proie meurt de problèmes cardiaques. Les pythons sont principalement actifs la nuit et se reposent pendant la journée, de préférence au soleil.
La plupart des espèces de pythons vivent dans les arbres et grimpent beaucoup. Cependant, certaines espèces se trouvent plus souvent au sol et ne grimpent presque jamais. Les pythons ressemblent aux boas à bien des égards, mais il existe certainement des différences. Par exemple, les pythons produisent des œufs tandis que tous les boas sont ovovivipares.
Les pythons s'occupent de la couvaison : la femelle pond ses œufs en tas puis s'enroule autour d'eux. La femelle est très agressive durant cette période et couve littéralement les œufs de cette manière. Parce que les serpents ont le sang froid, ils ne peuvent pas le faire avec la chaleur de leur corps, mais ils le font en faisant frissonner leur corps par des contractions musculaires. En faisant cela, sa température corporelle augmente et elle peut réchauffer les œufs.
Voulez-vous garder vous-même un serpent python ? Consultez ensuite nos spécialistes experts afin de pouvoir démarrer avec les bonnes informations. Et rien ne vous empêchera d’offrir un foyer à ce bel animal.