Sélecteurs génériques
Seulement les caractères exactes
Rechercher dans le titre
Recherche dans le contenu
Sélecteurs de type de publication
page
vacance
activité
Page d'en-tête des oiseaux Avonturia De Vogelkelder

Inséparables roseicollis

Monde des oiseaux Département des oiseaux Oiseau Perruche Acheter un perroquet Boutique d'oiseaux Boutique de perroquets
Acheter Agapornis Roseicollis inséparable à tête de pêche

Agapornis Roseicolli

Nom néerlandais : Inséparables roseicollis
Nom scientifique: Inséparables roseicollis
Origine: Afrique
Leeftijd: Environ 10 à 16 ans
longueur: 13-17 cm (selon qu'il s'agit d'un oiseau d'exposition)
Naissance: Ponte (environ 3 à 6 œufs par nid). Ceux-ci éclosent après environ 23 jours.
Activité: Journée active
Mouillage : Pas de CITES. Autre législation : Il faut avoir au moins 55 jours avant de pouvoir être retiré à ses parents.
Climat: Climat naturellement (sub)tropical à climat désertique.
Rester: Une grande cage ou volière avec un arbre Java lâche ou une aire de jeux.
Taille minimale : Dimensions minimales 100x50x50cm. "Plus c'est gros, mieux c'est".
Nourriture: (70%) Granulés et/ou Nutri-Baies en combinaison avec (30%) graines, fruits, légumes et noix. Fournissez toujours du gravier gastrique avec un mélange de graines.

Documents 2 Image d'angle Centre Branche droite Feuilles Liens séparateurs Monstera

Description

L'Agapornis roseicollis est également appelé l'inséparable à face pêche. Si l'on considère la couleur d'origine de l'Inséparable à face pêche, le nom est logiquement choisi car la couleur sauvage de l'Agapornis roseicollis a un corps vert avec une tête couleur pêche et une couleur rouge sur la couronne. De plus, différentes variétés d'Agapornis roseicollis ont émergé qui contiennent, par exemple, du jaune, du vert olive ou plus de blanc. Chez la plupart des espèces, les caractéristiques typiques d’une tête couleur pêche demeurent. L'Agapornis roseicollis ne doit pas être confondu avec son cousin l'Inséparable à face rouge. Cet Agapornis a moins de rouge sur la tête que l'Agapornis roseicollis. Le rouge de cet inséparable à face rouge ne s'étend que jusqu'aux yeux (un masque) et n'inclut donc pas toute la tête.

L'Agapornis roseicollis peut vivre environ 10 à 16 ans. Malheureusement, il arrive parfois qu’ils n’atteignent pas cet âge. Mais parfois, nous voyons des valeurs aberrantes qui vieillissent. Gardez donc à l’esprit que l’Agapornis roseicollis devient assez vieux.

Image du coin gauche du Monstera en haut
Inséparable pêche Agapornis Roseicollis 2

Différence entre l'homme et la femme

Un Agapornis est également appelé « inséparable ». C'est parce que c'est un oiseau qui aime vraiment « l'amour ». Il n'aime donc pas être seul dans une cage. Nous conseillons donc de ne pas garder l'Agapornis roseicollis seul. Ils se sentent mieux avec un partenaire de la même espèce. Un Agapornis roseicollis mâle peut facilement être conservé avec un autre Agapornis roseicollis mâle. D’un autre côté, deux dames ensemble causent souvent des problèmes et on les voit souvent se disputer. Bien sûr, un couple d’inséparables est également une option. Mais avant de les associer, il est important de savoir si vous avez un mâle ou une femelle.

Séparateur 400x300 Feuille gauche
Documents 2

la reproduction

Envisagez-vous d'élever des Agapornis roseicollis ? Ou avez-vous maintenant une portée d'Agapornis roseicollis ? Il est alors important de savoir que vous ne devez commencer à élever Agapornis roseicollis qu'après l'âge d'un an. Il est vrai que l'Agapornis est sexuellement mature à l'âge de 1 mois, mais à cet âge-là, il est vraiment encore trop jeune. Lorsque l'Agapornis roseicollis est suffisamment âgé et commence à pondre des œufs, nous constatons qu'une femelle Agapornis pond 8 à 3 œufs à la fois.

Après avoir couvé les œufs pendant environ 23 jours, les petits naissent. Ils sont alors totalement dépendants de leurs parents. Mais cela va bientôt changer. Les parents nourrissent abondamment les jeunes. Ils font cela pendant 5 à 6 semaines, après quoi ils réduiront la quantité de nourriture qu’ils leur donnent. Ils font cela pour s’assurer que les jeunes deviennent indépendants. Les jeunes partent alors eux-mêmes à la recherche de nourriture. À l’âge de 7 à 8 semaines, les jeunes sont presque indépendants. Ils peuvent alors chercher et manger eux-mêmes de la nourriture. La loi « Décret sur les gardiens d'animaux » entrée en vigueur le 1er juillet 2014 stipule donc également que l'Agapornis roseicollis ne peut être séparé de ses parents qu'après 55 jours. De cette façon, les jeunes ont suffisamment de temps pour tout apprendre de leurs parents. Il faut toutefois veiller à ce que les jeunes ne restent pas indéfiniment avec leurs parents. Il arrive parfois que lorsque les parents sont prêts pour une nouvelle portée, ils chassent les petits (parfois assez brutalement).

Mélange de graines nutritionnelles

Alimentation électrique

Pour un Agapornis Roseicollis en bonne santé, un menu bien composé est bien sûr nécessaire. Avec tous les nutriments dont votre oiseau a besoin. La combinaison idéale serait (70%) de granulés et/ou de Nutri-Berries en combinaison avec (30%) de graines, de fruits, de légumes et de noix. Fournissez toujours du gravier gastrique avec un mélange de graines.

La nourriture en granulés est idéale car chaque granulé a la même composition, de sorte que l'oiseau ne peut pas choisir entre eux et reçoit également les mêmes nutriments par granulé. Lorsque vous donnez des graines, assurez-vous qu’ils ne « sélectionnent » pas toujours les mêmes graines, mais qu’ils en reçoivent suffisamment. Vous pouvez également choisir de nourrir des vers de farine (vivants) comme collation et compléter le menu avec du millet paniculé.

Liens séparateurs Monstera
Liens de séparation Liana
Inséparable Roseicollis

Comportement

L'Agapornis roseicollis est connu pour être un oiseau bruyant, surtout lorsqu'il s'ennuie. Assurez-vous donc toujours que l'Agapornis roseicollis a suffisamment à détruire. Vous pouvez acheter du bois de démolition/du liège/des jouets spéciaux pour cela. Les jeux d'alimentation (jouets de recherche de nourriture) aident également à occuper votre inséparable.

Un Agapornis roseicollis est un oiseau qui peut parfois être un peu compliqué à apprivoiser pour un ornithologue novice. Mais la patience est en fait (presque) toujours la solution. Voyez si vous pouvez entraîner votre oiseau à monter. Le conseil est de découvrir d’abord ce que vos Agapornis aiment vraiment. Vous pouvez ensuite utiliser cette friandise pour l'attirer et le faire marcher dessus. La répétition est particulièrement importante ici, car elle garantira que l'oiseau ne sera pas effrayé trop rapidement et commencera progressivement à vous faire davantage confiance.

Séparateur Liana 1920x200
Documents 2

Ensemble ou seuls ?

L'Agapornis Roseicollis est un oiseau social, comme tous les autres tourtereaux. Cela signifie qu’il a vraiment besoin d’un copain pour être heureux. Un autre nom pour un inséparable est inséparable, ils donnent beaucoup d'amour et ont également besoin de beaucoup d'amour. Ce sont des oiseaux intelligents et malins qui nécessitent vraiment beaucoup d’attention. Un ami peut aider contre la solitude. Il est préférable de garder les tourtereaux en couple, cela peut être un couple ou deux mâles.

Séparateur droit Monstera
Inséparable pêche Agapornis Roseicollis 1

Logement

L'Agapornis Roseicollis a besoin d'une grande cage ou volière avec un arbre de Java lâche ou une aire de jeux, avec deux, ils ont évidemment besoin de plus d'espace. Parce que l'inséparable peut être un oiseau « destructeur » par nature, il est conseillé de lui offrir suffisamment de défis dans l'enclos. Les jouets de démolition et de recherche de nourriture sont indispensables pour éviter l'ennui.

Il devrait toujours y avoir des perchoirs disponibles dans l'enclos d'un inséparable. De préférence des perchoirs naturels de différentes tailles car ces perchoirs sont doux pour les pattes, ils peuvent bien user leurs ongles, ils ont plus d'adhérence et les différentes tailles entraînent également les pattes.

Il existe de nombreux couvre-sols différents disponibles sur le marché, chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Il est également intéressant de décorer la cage de manière naturelle avec, par exemple, de la litière Discovery au fond de la cage, puis de la mélanger avec de la mousse et/ou des feuilles. Cela rend le couvre-sol intéressant pour le perroquet nain.

Tondu Avonturia Logo 650x500.png
Aperçu de la confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cliquez ici pour aller en haut du site