celui d'Ara
Les aras sont des oiseaux qui, contrairement aux perroquets, ont une longue queue. En général, ce sont de grands oiseaux, mais il existe aussi des spécimens plus petits qui ressemblent davantage à des perroquets et qui sont toujours considérés comme appartenant au groupe des aras. L'Ara nobilis (Ara à épaulettes rouges) en est un exemple. Tous les aras ont un bec courbé qui leur permet de casser les graines et les noix. Ce bec est également très adapté à la construction, à l'escalade et bien sûr à la démolition.
Informations sur Ara
Les aras ont généralement besoin de beaucoup de stimulation pour ne pas s'ennuyer. Ils sont très intelligents, donc un puzzle alimentaire ou un « jeu cérébral », etc. n'est pas un luxe inutile. Les jouets pour grimper et grimper, s'accrocher, détruire, etc. ne devraient pas non plus manquer. Car n'oubliez pas que dans la nature, un ara passe environ 5 à 8 heures par jour à chercher activement de la nourriture et à manger la nourriture qu'il trouve. En fournissant les bons jouets, nous pouvons imiter cela autant que possible dans le salon.
La nourriture elle-même est également très importante pour un ara. Pour garantir que votre ara reçoive les bons nutriments, il est judicieux de préparer 70 % de son alimentation sous forme de granulés (de préférence des granulés adaptés à l'espèce d'ara). Ces morceaux contiennent vraiment tout ce dont ils ont besoin. Étant donné que le régime alimentaire standard traditionnel d'un ara consiste en un mélange de graines, l'ara peut facilement devenir sélectif dans son alimentation (par exemple, il ne mange que les savoureuses graines de tournesol du mélange et laisse le reste). Ces mélanges de graines peuvent être utilisés pour fournir les 30 % restants du régime alimentaire d'un ara. Ces 30% doivent être constitués de graines, de noix, de légumes et de fruits.
Différents types d'aras
Il existe plusieurs espèces d'aras, dont au moins 8 espèces sont encore vivantes. L'ara le plus célèbre est le ara bleu et jaune. Le plus petit ara est l'Ara severus, ou ara nain, avec une longueur de 45 centimètres. Cependant, il existe d'autres espèces portant le mot ara dans leur nom, qui ne sont pas réellement de vrais aras, cela concerne 9 espèces. On pourrait donc parler de 17 espèces d’aras, dont seulement 8 sont de vrais aras. Le plus grand connu est l'Ara hyacinthe (90-100 cm), mais il appartient en réalité à une espèce différente.