Amoureux
Les espèces de perroquets nains les plus connues sont l'agapornis et le forpus. Bien sûr, il existe aussi toutes sortes d’espèces et de sous-espèces. Cependant, ce ne sont pas les seuls perroquets nains, un perroquet entre dans la catégorie des perroquets nains si l'oiseau répond à toutes les caractéristiques d'un grand perroquet mais que l'oiseau est plus petit. En termes de caractère, les perroquets nains sont très similaires aux grands perroquets, ils ont donc également besoin de beaucoup de divertissement comme des jouets et de l'entraînement. En bref, le perroquet nain est un bel oiseau avec lequel vous pouvez vous amuser beaucoup si vous investissez également du temps dans l'apprivoisement de l'oiseau. Parce qu’aussi intelligents soient-ils, ils peuvent aussi vous tromper !
Lire la suite>
Amoureux
On appelle un oiseau perroquet nain lorsqu'il répond à toutes les caractéristiques d'un grand perroquet, mais que l'oiseau est de taille légèrement plus petite. Nous voyons ainsi qu'un perroquet nain, tout comme un grand perroquet, a une queue plus courte par rapport à son corps que, par exemple, une espèce de perruche. Un perroquet nain, comme une perruche et un perroquet, a un bec courbé qu'il peut utiliser facilement pour manger, grimper, construire, détruire et, quand il en a assez, mordre.
Dans la nature, les inséparables vivent généralement en groupes de petite à moyenne taille. Il est donc très important qu’ils aient un partenaire avec qui discuter, sinon ils peuvent vite se sentir seuls. Ce n'est pas sans raison que l'inséparable est appelé « Lovebird ». Il aime vraiment l'amour et l'attention. En général, deux tourtereaux mâles ou un couple de tourtereaux peuvent bien s'entendre. Deux tourtereaux femelles font souvent du bruit dans la tente.
Les perroquets nains ne sont certainement pas inférieurs aux perroquets légèrement plus grands qu'eux. Ce sont des oiseaux intelligents qui ont besoin de vrais défis. Pour éviter qu'un perroquet nain ne s'ennuie, il est important de lui offrir un environnement dans lequel il est stimulé et a beaucoup à faire. Par exemple, pensez aux jouets de recherche de nourriture, aux jouets de démolition, aux cordes/jouets d’escalade, etc.
Nourriture pour perroquets nains
La nutrition est également très importante pour les perroquets nains. Bien sûr, cela varie dans une certaine mesure selon les espèces. Il existe 2 types de nourriture pour les perroquets nains : les granulés et les mélanges de graines. Un aliment en granulés est en fait le meilleur aliment qui existe. La nourriture en granulés contient tous les nutriments dont les perroquets nains tels que les inséparables ont besoin. Chaque pastille a la même apparence et la même composition. Cela vous évite de devoir sélectionner des ingrédients savoureux et moins savoureux et les pénuries qui en découlent.
Nous constatons généralement que les perroquets nains sont des mangeurs « savoureux » et préfèrent manger uniquement les graines de leur mélange alimentaire qu'ils préfèrent. Pensez simplement aux graines de tournesol présentes dans la plupart des mélanges. Ce sont souvent les premières à être utilisées et malheureusement aussi les plus grasses du mélange de graines. C'est ce qu'on appelle « l'alimentation sélective ». Pour éviter cela, vous pouvez choisir que l'alimentation de votre perroquet nain soit composée en partie de granulés (environ 70 %). Les granulés sont un type de morceaux destinés aux oiseaux. Cela signifie qu’ils ne peuvent plus manger de manière sélective. En plus des granulés, une combinaison à 30 % composée de noix, de graines, de légumes et de fruits peut être donnée. Les granulés adaptés à votre perroquet nain dépendent de l'espèce.