Perruche ondulée anglaise
Perruche ondulée anglaise
Nom néerlandais : Perruche ondulée anglaise
Nom scientifique: Melopsittacus undulatus
Origine: Australië
Leeftijd: Durée de vie moyenne de 5 à 10 ans (en captivité).
longueur: Minimum 21,6 cm de la tête au bout de la queue
Naissance: Ponte (4 à 5 œufs en moyenne par nid). Ceux-ci éclosent après environ 18 jours.
Activité: Journée active
Mouillage : Pas de CITES, mais la législation : ils doivent être âgés d'au moins 43 jours avant de pouvoir être retirés à leurs parents.
Climat: Climat naturellement désertique à climat (sub)tropical.
Rester: Une grande cage ou volière avec un arbre Java lâche ou une aire de jeux.
Taille minimale : 80x40x60cm. "Plus c'est gros, mieux c'est".
Nourriture: (70%) Granulés et/ou Nutri-Baies en combinaison avec (30%) graines, fruits, légumes et noix. Fournissez toujours du gravier gastrique avec un mélange de graines.
Description
La perruche ondulée anglaise est en fait une variante de reproduction de la perruche ondulée normale. La perruche anglaise a reçu le nom « anglaise » car en Angleterre, où elle était élevée, seule la taille était prise en compte. Au fil du temps, une attention croissante a été accordée à la taille et à la largeur de l’oiseau. Lorsque nous observons la perruche ondulée anglaise, nous constatons qu'elle a une tête assez ronde, ce qui rend ses yeux à peine visibles pour nous. Mais ne vous inquiétez pas, il peut généralement encore voir suffisamment à travers son plumage luxuriant pour tout voir.
Les perruches anglaises sont connues pour s'apprivoiser rapidement et nous voyons souvent qu'elles aiment discuter avec vous. Bien sûr, la quantité de choses qu'ils ont à dire varie d'un Anglais à l'autre et nous constatons souvent que ce sont les hommes qui parlent le plus.
Apprivoiser
Il existe plusieurs façons d’apprivoiser une perruche anglaise. Donnez à l’oiseau l’espace nécessaire pour venir vers vous et explorer. Par exemple, si vous placez quelque chose de savoureux comme un morceau de millet dans la paume de votre main, la perruche ondulée anglaise s'intéressera souvent rapidement à ce morceau de millet et pourra même venir s'asseoir sur votre main pour le grignoter. En habituant de plus en plus l'oiseau à vous, une amitié peut se développer pour la vie !
Ensemble ou seuls ?
Comme mentionné précédemment, les perruches anglaises sont des animaux très sociaux et n'aiment donc pas être seules. Notre conseil est donc de ne pas garder une perruche anglaise seule. Soyez prudent lorsque vous associez 2 perruches anglaises. Deux femelles ensemble ou 2 couples (1 couple est un mâle et une femelle) ne fonctionnent pas bien ensemble. En revanche, deux perruches mâles peuvent très bien être gardées ensemble. De plus, une paire de perruches ondulées (un mâle et une femelle ensemble) fonctionne généralement bien.
Lier
Si deux oiseaux ne se connaissent pas bien, ils peuvent être méchants. Pour éviter ce comportement, assurez-vous que la cage dans laquelle ils vont être ensemble est complètement réorganisée (vous pouvez le faire en retirant, en déplaçant ou en remplaçant des éléments). De cette façon, l'environnement est nouveau pour les deux perruches anglaises et elles peuvent tout découvrir ensemble. De plus, nous vous conseillons de rendre la cage la plus stimulante possible afin que la perruche anglaise soit stimulée au maximum et qu'elle ne s'ennuie pas.
Détermination du genre ?
Les perruches anglaises femelles sont reconnaissables à leur calotte nasale marron et les perruches anglaises mâles à leur calotte nasale bleu (foncé). Cependant, lorsqu'ils sont encore jeunes, le bouchon nasal a une apparence complètement différente. Chez les deux oiseaux, ils ont une nuance blanche lorsqu'ils sont jeunes, chez les mâles on voit souvent du rose et du violet et chez les femelles du blanc avec un bord bleu clair.
la reproduction
La perruche ondulée anglaise pond environ 4 à 5 œufs (ou plus) pendant la saison de reproduction. Pendant la reproduction, la femelle perruche ondulée anglaise ne quittera pas le nid et le mâle perruche ondulée anglaise viendra nourrir sa compagne dans le nid. De cette façon, les œufs restent bien au chaud et la femelle a suffisamment à manger. Après 18 jours, les œufs commenceront à éclore. Les jeunes sont initialement complètement nus et n'ont pas de plumes. Ceux-ci arrivent pendant la période de nidification. Durant cette période de nidification, ils sont nourris par les parents. Ils sont encore trop petits pour chercher eux-mêmes de la nourriture. Souvent, après environ 4 à 5 semaines, les jeunes perruches anglaises décident d'explorer par elles-mêmes et quittent le nid pour la première fois. Il est conseillé d'accrocher un peu de millet dans la cage à cette période pour que les jeunes puissent le manger.
Il faut au moins 43 jours à une jeune perruche anglaise pour devenir une perruche anglaise à part entière. Durant cette période, il doit tout apprendre de son père et de sa mère. Il est donc également interdit par la loi de séparer la perruche anglaise de ses parents avant les 43 jours susmentionnés. Cette disposition est incluse dans le « Décret sur les détenteurs d’animaux » entré en vigueur le 1er juillet 2014.
Plus d'informations?
Êtes-vous curieux au sujet de la perruche anglaise ? Un tel oiseau vous conviendrait peut-être ? Souhaitez-vous plus d'informations ? Nos employés ornithologues se feront un plaisir de vous aider ! Alors venez voir ce que nous avons à vendre. Nous vendons toujours des perruches anglaises avec une garantie. S'il y a quoi que ce soit après cette période, vous pouvez toujours nous contacter !