cacatoès
Le groupe des cacatoès est un groupe unique parmi les perroquets qui se distingue des autres par une belle crête. Lorsque les cacatoès dressent leur crête, ils paraissent très grands et impressionnants. Les cacatoès utilisent en fait leur crête pour communiquer. Ils montrent leurs émotions et leur humeur avec cela. La couleur et/ou la forme de la crête peuvent varier selon les différentes espèces de cacatoès. Comme les autres espèces de perroquets, les cacatoès sont très intelligents et ont besoin de défis. Il existe plusieurs façons d'occuper votre cacatoès : vous pouvez opter pour des jouets de recherche de nourriture ou des matériaux naturels (comme des pommes de pin) pour cacher des friandises que votre oiseau pourra trouver. Les cacatoès sont également généralement de véritables animaux de « démolition », vous aurez donc également besoin de nombreux jouets de démolition pour occuper votre cacatoès. Les cacatoès sont également des oiseaux très sociaux, il est donc souhaitable d'avoir un ami.
cacatoès
Le cacatoès est une espèce unique de perroquet qui, contrairement à toutes les autres espèces de perroquets, possède une belle crête. En dressant sa crête, le cacatoès devient un oiseau impressionnant que l’on ne peut tout simplement pas ignorer. Ils peuvent arborer cette crête pour diverses raisons : du bonheur, de l’excitation, de l’agressivité au désaccord. Cela fait de la crête un merveilleux moyen de communication pour le cacatoès. Cette crête varie également selon les espèces de cacatoès. Certaines espèces ont une crête unicolore, mais on voit parfois aussi des cacatoès avec une crête de différentes couleurs, comme le cacatoès inca.
Le cacatoès est un oiseau très intelligent et aime certainement les défis. Ils sont également connus pour être de véritables destructeurs, il est donc indispensable de leur proposer des jouets qui peuvent être complètement démolis. Il est important de garder cet oiseau occupé, il est donc également recommandé d'utiliser régulièrement des jouets de recherche de nourriture. Lorsqu'un cacatoès s'ennuie ou n'est pas d'accord avec quelque chose, il peut se faire entendre : certains cacatoès peuvent produire jusqu'à 130 décibels de son. Cela peut être comparé à un concert de rock, au tonnerre ou à un avion de chasse.
Comportement
Dans la nature, le cacatoès vit en petits groupes ou en couples. Le cacatoès est donc un animal assez social, donc un cacatoès dans nos salons est souvent un incontournable pour un ami. Il est important de déterminer quelle est la meilleure combinaison. Il existe également des cacatoès qui ne recherchent pas de compagnon (occupé). Alors, regardez bien votre propre cacatoès, prenez votre temps et prenez une décision bien réfléchie, car ce n'est qu'alors qu'il/elle pourra être heureux.
Alimentation électrique
Notre conseil est de composer l'alimentation de votre cacatoès à 70% de granulés et à 30% de graines, noix, légumes et fruits. Les granulés sont spécialement conçus pour les oiseaux et ressemblent à des morceaux qui contiennent tout ce dont ils ont besoin. Cela signifie qu’ils ne peuvent plus manger de manière aussi sélective que lorsqu’on leur donne uniquement un mélange de graines. Les granulés donnés à un cacatoès doivent être spécialement conçus pour les cacatoès. C'est parce que le cacatoès doit avoir un régime alimentaire moins gras que les autres types de perroquets. Alors, demandez conseil avant de commencer à utiliser des granulés.